Correcteur de posture dos : comment choisir le meilleur ?

correcteur de posture avis

Améliorez vos positions assise et debout grâce à ces dispositifs… L’idéal est évidemment d’avoir un avis médical, mais vous pouvez

Correcteur de posture médical

Le correcteur est un dispositif médical qui permet de corriger votre posture en redressant le dos dès que vous le mettez. Il fonctionne peu importe la position : couché, assis ou debout.
Il permet bon alignement de la colonne vertébrale et un maintien tant que vous le portez.

Quel avis avoir sur le correcteur de posture ?

Grâce aux téléphones portables et aux longues journées passées assis sur une chaise de bureau, il est plus difficile que jamais de maintenir une bonne posture. Mais qu’est-ce exactement qu’une « mauvaise » posture, et comment savoir si vous devez travailler la vôtre ?

Pour commencer, une « bonne » posture se produit lorsque les muscles du corps soutiennent le squelette dans un alignement qui est à la fois stable et efficace sur le plan énergétique. Avec le temps, des facteurs tels que les habitudes quotidiennes, l’exercice et même le choix des chaussures peuvent avoir un impact sur votre posture. Une mauvaise posture peut être génétique ou due à une blessure, ou simplement à la force de gravité qui agit sur votre corps lorsque vous effectuez des mouvements répétés qui ne soutiennent pas l’alignement naturel du corps.1

La posture étant une question de force musculaire sur le squelette, la meilleure solution consiste à entraîner ces muscles afin qu’ils puissent soutenir le corps dans son alignement naturel. Bien que ce soit à vous de faire le travail, vous pouvez utiliser des correcteurs de posture pour aider à guider votre corps vers sa position naturelle. Voici quelques correcteurs de posture à essayer si vous êtes prêt à arrêter de vous affaler.

Lire en complément: Ce qu’il faut savoir avant la pose de facettes dentaires

Que faut-il rechercher dans un correcteur de posture

Le confort

Cela semble évident, mais vous devriez acheter un correcteur de posture que vous pouvez réellement utiliser. Cette facilité d’utilisation dépend de plusieurs facteurs différents, dont le poids, l’ajustabilité et l’aspect pratique.

Lorsqu’il s’agit de déterminer la facilité d’utilisation d’un appareil, il est recommané de se poser une série de questions pour réduire les options possibles :

  • Pouvez-vous porter votre correcteur de posture sous vos vêtements ?
  • Votre corps est-il lourdement sollicité ? Est-il encombrant ou gênant sous vos aisselles ?
  • L’appareil est-il réglable ? Que se passe-t-il si vous perdez ou prenez du poids ?
  • Est-ce qu’il vous soutient réellement ? (Si vous avez un cadre musclé, un appareil léger ou peu solide pourrait ne pas être assez solide).

Si vous achetez un produit trop encombrant, restrictif ou non réglable, il y a de fortes chances que vous le laissiez reposer dans votre placard. Si vous ne pouvez pas l’utiliser, tous les avantages disparaissent par la fenêtre.

Correction et positionnement

Votre correcteur de posture devrait encourager la correction active, et non le positionnement passif. Qu’est-ce que cela signifie ? Revenons à plus tôt, lorsque nous avons dit que vous deviez rééduquer votre corps pour qu’il se positionne correctement.
Cela signifie que ce sont vos muscles qui doivent faire les ajustements et les réalignements ici, et non l’appareil ; vous voulez quelque chose qui vous rappelle de corriger votre propre posture plutôt qu’un appareil qui vous force ou vous maintient dans une position spécifique.

Un produit qui contraint le dos à s’aligner sans laisser aux muscles l’espace nécessaire pour apprendre le positionnement ergonomique correct pourrait, dans certains cas, entraîner une dépendance à l’appareil – ou pire, une atrophie des muscles qui sont censés faire ce travail.

Objectif du soutien

Comme les différents styles de correcteurs de posture s’adressent à des types spécifiques de mauvaises postures, vous devriez passer un certain temps à observer les faiblesses de votre posture avant de choisir un correcteur particulier.