Café vert : ce que vous devriez savoir sur ce complément alimentaire

café vert

L’acide chlorogénique dans les capsules de café vert peut aider à augmenter le métabolisme et à diminuer l’hypertension artérielle, offrant ainsi un certain nombre d’avantages importants pour la santé.

L’extrait de café vert est obtenu à partir de grains de café non torréfiés et peut être utilisé comme supplément de santé. Il a démontré qu’il aide à la perte de poids modeste, à la gestion du diabète et au traitement de l’hypertension ou de l’hypertension artérielle.
L’extrait de café vert contient de l’acide chlorogénique, un antioxydant qui peut ralentir la libération du glucose dans le sang et aider à diminuer la tension artérielle.

Par conséquent, les avantages du café vert comprennent le traitement de l’hypertension et du diabète de type II. En outre, l’utilisation de l’extrait de café vert en conjonction avec le régime alimentaire et l’exercice physique peut aider à promouvoir la perte de poids.

Dans l’ensemble, l’acide chlorogénique contenu dans les capsules de café vert peut faciliter la digestion et réduire l’hypertension artérielle, ce qui procure un certain nombre d’avantages importants pour la santé.

Qu’est-ce que le café vert ?

L’extrait de café vert est obtenu à partir de grains de café vert non torréfiés. Lors de la torréfaction, les grains de café prennent leur couleur brune caractéristique et peuvent être utilisés pour préparer le café, la populaire boisson caféinée.

Bien que la torréfaction n’affecte pas les niveaux de caféine dans la plante, le processus détruit la plupart de l’acide chlorogénique que l’on trouve dans les grains. L’acide chlorogénique est un composé chimique qui est également présent dans le bambou, les pêches, les feuilles de tournesol et les pruneaux.

En tant qu’antioxydant, on pense que l’acide chlorogénique interagit avec les vaisseaux sanguins pour réduire la pression artérielle et moduler la réponse de l’organisme à la glycémie. Les grains de café non torréfiés avec des niveaux plus élevés d’acide chlorogénique sont utilisés comme ingrédient pour l’extrait de café vert.

Lire en complément: Taurine – indispensable pour la santé

Avantages du café vert

  • Promotion d’une éventuelle perte de poids modeste.
  • Aide à la gestion du diabète.
  • Traitement de l’hypertension ou de l’hypertension artérielle.

Perte de poids

En 2012, le Dr. Oz Show a présenté le café vert comme un supplément qui brûle les graisses et aide à perdre du poids. L’exposition a cité une étude publiée par Applied Food Sciences, qui a montré que les sujets utilisant des compléments de café vert ont perdu 10,5 % de leur poids corporel et 16 % de leur graisse corporelle avec ou sans régime et exercice physique pendant 22 semaines.

Le principal ingrédient actif des grains de café vert serait l’acide chlorogénique. Certaines études humaines suggèrent qu’il peut réduire l’absorption du glucose dans l’intestin grêle, ce qui réduit la glycémie et prévient les pics d’insuline. Il a également été démontré que l’acide chlorogénique peut réduire la libération de glucose du foie, forçant le corps à brûler ses réserves de graisse pour produire de l’énergie.

Café vert et sucre dans le sang

L’extrait de café vert peut être utilisé pour moduler la glycémie et gérer le diabète de type II.

Dans le diabète de type II, un individu développe une résistance à l’insuline. L’insuline est une hormone qui dirige les cellules de l’organisme pour absorber le glucose du sang et métaboliser le glucose, ou le décomposer en énergie utilisable.

Le taux de glucose augmente dans le sang après un repas, car le système digestif extrait les nutriments des aliments consommés. Le pancréas libère ensuite de l’insuline pour diriger les cellules vers l’absorption et l’utilisation du glucose, réduisant ainsi la glycémie à son niveau initial.

Cependant, si une personne développe une résistance à l’insuline, ses cellules ne répondent plus au signal de l’insuline pour absorber et métaboliser le glucose après un repas. Le glucose non absorbé s’accumule alors dans le sang et la personne peut ressentir les symptômes du diabète, notamment une augmentation de la faim, de la soif ou de la fatigue.

L’extrait de café vert contient de l’acide chlorogénique, qui peut ralentir la libération du glucose dans le sang après un repas.

Qui peut bénéficier d’un supplément café vert ?

Les individus peuvent utiliser l’extrait de café vert pour aider à perdre du poids, car la caféine présente dans l’extrait de café vert peut aider à diminuer l’appétit.

Les avantages du café vert peuvent également inclure la modulation du taux de sucre dans le sang. On pense que l’acide chlorogénique de l’extrait de café vert ralentit la libération du glucose dans le sang. Par conséquent, le café vert peut aider à réduire les symptômes associés à des taux de glucose élevés. Il peut s’agir d’une augmentation de la miction, de la somnolence, du brouillard cérébral, de l’incapacité à se concentrer ainsi que des ballonnements intestinaux.

Les personnes atteintes de diabète de type II cherchent à éviter les niveaux élevés de sucre dans le sang et peuvent donc bénéficier d’un supplément de café vert.

café vert

Hypertension artérielle

Des recherches préliminaires suggèrent que le café vert peut être utilisé pour traiter l’hypertension, également connue sous le nom d’hypertension artérielle.

Étude

Dans une étude publiée en 2006 dans Clinical and Experimental Hypertension, les chercheurs ont examiné l’effet de l’extrait de café vert chez les rats et les êtres humains souffrant d’hypertension artérielle.

L’étude a révélé que les niveaux de pression artérielle diminuaient lors de l’ingestion d’extrait de café vert – chez les rats et chez les sujets humains. Cependant, les niveaux de pression artérielle sont demeurés inchangés chez les rats et les humains à qui on n’a administré que des composés placebo.
L’étude a conclu que l’acide chlorogénique dans l’extrait de café vert est efficace pour diminuer l’hypertension artérielle, et a noté que l’extrait de café vert n’a pas causé d’effets secondaires apparents.

Cette étude suggère donc que l’extrait de café vert est efficace pour traiter l’hypertension et que les personnes souffrant d’hypertension peuvent bénéficier d’un supplément d’extrait de café vert.

L’hypertension est un état médical chronique dans lequel la pression artérielle dans les artères est élevée. L’hypertension artérielle soutenue augmente le risque de coronaropathie, d’accident vasculaire cérébral, de maladie rénale chronique et d’anévrisme aortique.

L’acide chlorogénique dans l’extrait de café vert est un antioxydant, et il est démontré qu’il diminue l’hypertension artérielle. Les personnes ayant une tension artérielle élevée peuvent bénéficier de la prise d’un supplément de café vert.

Qui peut bénéficier d’un complément café vert ?

  • Personnes souffrant d’hypertension artérielle.
  • Individus essayant de perdre du poids.
  • Personnes atteintes de diabète de type II.

Le café vert a-t-il des effets secondaires ?

Aux doses appropriées, l’extrait de café vert n’a pas d’effets secondaires graves. Il n’a pas été démontré que l’acide chlorogénique présent dans l’extrait de café vert provoque des effets secondaires nocifs.

Tous les effets secondaires possibles du café vert sont principalement dus à la présence de caféine dans l’extrait de café vert et peuvent inclure une augmentation de la miction, de la nervosité ou des maux d’estomac, des maux de tête et des battements de cœur irréguliers.

Cependant, tant que le supplément est pris à des doses appropriées, les bienfaits du café vert dépassent les effets secondaires indésirables.
Interactions et combinaisons de café vert

Il n’y a pas de rapports d’interactions et de combinaisons pour l’extrait de café vert.
Café vert et recommandations

Le café vert a été recommandé pour le traitement de l’hypertension et du diabète de type II. De plus, les chercheurs continuent d’étudier l’utilisation de l’extrait de café vert pour favoriser la perte de poids.

La posologie recommandée pour le café vert est de 93 ou 185 mg par jour de Svetol pour l’hypertension artérielle. Pour la perte de poids, la posologie recommandée varie selon la marque de l’extrait de café vert. Par exemple, avec Svetol 400-800 mg par jour est recommandé pour la perte de poids.
Pourquoi prendre un supplément café vert ?

  • Pour soutenir un régime alimentaire pour perdre du poids
  • Éviter de se sentir fatigué après un repas en raison d’une libération plus lente du glucose.
  • Aider à gérer l’hypertension artérielle.
  • Protéger contre les maladies cardiaques et autres maladies chroniques.
  • Augmenter le métabolisme de votre corps.

Autres noms de Café vert

Svetol, Antioxydant du café vert (GCA).